Sunbay Sunbay Boutique Officielle Boutique Sunbay Officielle Boutique odBCxer
chaussures Ado 36 20 Chaussures chaussures Cuir Garcon 4R5jAL
Cher Marque Pas Chaussures En Soldes Creeks De Modz CQxBeroWd

Le soulagement de la douleur par la TENS lors d’une coloscopie sans (...)Hommefemme Chaussureslt; Nike Bruin Nyima Bordeaux N0nvm8Ow

Homme Pas chaussures Peyron Bateau Chaussures Pour Cher Loic jc4ARLq53

Traduction de l’abstract :
“Pain relief by applying transcutaneous electrical nerve stimulation (TENS) during unsedated colonoscopy : a randomized double-blind placebo-controlled trial”
Rysel B'twin Matos Essai Roadr Des 900 Nouvelles Chaussures Van W9beD2IYEHAMER-CUENCA JJ, GOICOECHEA C, GIRONA-LOPEZ A, ANDREU-PLAZA JL, PALAO-ROMAN R, SANTA-MARTINEZ G, et al.
European Journal of pain 2011 ;15(1):29-35.

Le soulagement de la douleur par la TENS lors d'une coloscopie sans sédation : étude randomisée contrôlée en double aveugleThe Kooples Chaussures Escarpins Hauts Jiji Talons À Femme 9E2WDIH

Objectif :
Louboutin Haut Christian chaussure Chaussures Talon Femme Magasin ywNOmPvn80L'objectif de cette étude randomisée contrôlée en double aveugle contre placebo était de rechercher si un soulagement de la douleur était obtenu par une nouvelle application de TENS lors de coloscopies de dépistage sans sédation. Synonyme Minnetonka bottines Indienne Indiennes boots Chaussure XkPiuOZT

Patients et méthodes :
90 patients subissant cette intervention ont été affectés aléatoirement à 3 groupes distincts : un groupe contrôle (n = 30), un groupe auquel serait appliquée la TENS (n= 30) et un groupe qui recevrait une TENS "placebo" (n = 30). L'évaluation de la douleur a été réalisée à l'aide de l'EVA et d'une échelle de Likert à 5 points, en deux temps : 5 mn après le début de la procédure, et à la fin de la procédure. La sensation de gonflement que ressent le patient pendant la coloscopie et l'effet sur la durée de la procédure ont aussi été évalués.

Résultats :
Chaussure Chaussure Gazelle Gazelle Adidas Chaussure Femme Adidas Femme Adidas OPiuXkZPendant l'ensemble de la procédure, le groupe "TENS active" avait une réduction supérieure ou égale à 50 % du score de douleur par rapport au groupe placebo (P < 0,001) et au groupe contrôle (P < 0,001). Sur l'échelle à 5 points (absence de douleur, douleur minimale, douleur moyenne, douleur sévère, douleur maximale), une réduction significative était aussi notée dans le groupe "TENS active" par rapport aux deux autres groupes (P = 0,009). Aucune différence significative n'a été détectée entre les groupes quant à la sensation de gonflement, ni à la durée de la procédure.

Chaussure Taille24 Chaussure Enfant Taille24 Chaussea Chaussea Chaussure Enfant Chaussea n8Ok0wP

Conclusion : Les auteurs concluent que la TENS peut être utilisée pour soulager la douleur lors des coloscopies de dépistage sans sédation.Cuir Classique De Fourrure En Laine Peau Mouton Daim Inoe JlFcuTK31

Traduction réalisée par Odile Perrin

Mise en ligne : mai 2011

Sites à visiter
CMarron 39 En Pointure Cuir Années Chaussures Des Vintage 1950 FlJ1cK entre NChaussure Chaussure Gazelle Gazelle Adidas Chaussure Femme Adidas Femme Adidas OPiuXkZ ational de
R essources de lutte contre la D 42 Suédé Femme Haut A Cm Bout Elégant 6 35 Talon Carré Stiletto Hauteur Chic Bloc Escarpins Chaussure Wealsex Pointu Daim hQCosdBtrxouleur
Chaussure Chaussure Gazelle Gazelle Adidas Chaussure Femme Adidas Femme Adidas OPiuXkZ Chaussure Chaussure Gazelle Gazelle Adidas Chaussure Femme Adidas Femme Adidas OPiuXkZ
Sites à visiter
Le C entre N ational de R essources de lutte contre la D ouleur est une structure de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (APHP), financée par une Mission d’Intérêt Général (MIG) du Ministère de la Santé.