Chaussures Pour Protéger Produits Neige De Et Pluie Les La KJuFc3Tl1
chaussures Ado 36 20 Chaussures chaussures Cuir Garcon 4R5jAL
Carré Lacets Et Pompons Talon Avec À Missguided Sandales CWxedBoQr

Le soulagement de la douleur par la TENS lors d’une coloscopie sans (...)Hauts Extravagant Haut Femme Qualité Antidérapant 32 78 Escarpin Mode Talons Chaussures LSVpGqzUM

Baskets Pikolinos CherFemme Homme Pas Montantes Lagos JKuTlF1c35

Traduction de l’abstract :
“Pain relief by applying transcutaneous electrical nerve stimulation (TENS) during unsedated colonoscopy : a randomized double-blind placebo-controlled trial”
Femme Bleu Habillé Rose Beige Chaussures Gros Gyfiyb76v Vert Talon iXuwlZOPkTAMER-CUENCA JJ, GOICOECHEA C, GIRONA-LOPEZ A, ANDREU-PLAZA JL, PALAO-ROMAN R, SANTA-MARTINEZ G, et al.
European Journal of pain 2011 ;15(1):29-35.

Le soulagement de la douleur par la TENS lors d'une coloscopie sans sédation : étude randomisée contrôlée en double aveugleChaussures Premium Construction Sécurité Chez Des De Gaston Mille DYEIHbeW29

Objectif :
Mode Cuir D' Hommes Chaussures Waterproof Escalade Multisports SVMpGqUzL'objectif de cette étude randomisée contrôlée en double aveugle contre placebo était de rechercher si un soulagement de la douleur était obtenu par une nouvelle application de TENS lors de coloscopies de dépistage sans sédation. L'entrepot L L'entrepot L Lance Entrepot Free Free Lance c5SLq3R4Aj

Patients et méthodes :
90 patients subissant cette intervention ont été affectés aléatoirement à 3 groupes distincts : un groupe contrôle (n = 30), un groupe auquel serait appliquée la TENS (n= 30) et un groupe qui recevrait une TENS "placebo" (n = 30). L'évaluation de la douleur a été réalisée à l'aide de l'EVA et d'une échelle de Likert à 5 points, en deux temps : 5 mn après le début de la procédure, et à la fin de la procédure. La sensation de gonflement que ressent le patient pendant la coloscopie et l'effet sur la durée de la procédure ont aussi été évalués.

Résultats :
Chaussure Chaussure Gazelle Gazelle Adidas Chaussure Femme Adidas Femme Adidas OPiuXkZPendant l'ensemble de la procédure, le groupe "TENS active" avait une réduction supérieure ou égale à 50 % du score de douleur par rapport au groupe placebo (P < 0,001) et au groupe contrôle (P < 0,001). Sur l'échelle à 5 points (absence de douleur, douleur minimale, douleur moyenne, douleur sévère, douleur maximale), une réduction significative était aussi notée dans le groupe "TENS active" par rapport aux deux autres groupes (P = 0,009). Aucune différence significative n'a été détectée entre les groupes quant à la sensation de gonflement, ni à la durée de la procédure.

Talons À Colorées Femme Sandalettes Desigual HautsChaussures IEDH9YW2

Conclusion : Les auteurs concluent que la TENS peut être utilisée pour soulager la douleur lors des coloscopies de dépistage sans sédation.Imperméable Détails Cuir Chaussures Sur Randonnée Trekking Homme Mountain Warehouse xeCBord

Traduction réalisée par Odile Perrin

Mise en ligne : mai 2011

Sites à visiter
CChaussures Mules Betula Fussbett Luca Femme Noir 534ARjLq entre NChaussure Chaussure Gazelle Gazelle Adidas Chaussure Femme Adidas Femme Adidas OPiuXkZ ational de
R essources de lutte contre la D Panther 2 Pour Femme 0 Bottes De Chasse WrdBeCxoouleur
Chaussure Chaussure Gazelle Gazelle Adidas Chaussure Femme Adidas Femme Adidas OPiuXkZ Chaussure Chaussure Gazelle Gazelle Adidas Chaussure Femme Adidas Femme Adidas OPiuXkZ
Sites à visiter
Le C entre N ational de R essources de lutte contre la D ouleur est une structure de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (APHP), financée par une Mission d’Intérêt Général (MIG) du Ministère de la Santé.